Chi Nei Tsang
Une pratique complète
Une pratique complète
Le Chi Nei Tsang est un massage profond de l'abdomen qui intègre la personne au niveau de son énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle
Le Chi (énergie et information) Nei Tsang (viscères ou organes internes) est une technique issue de la médecine taoïste chinoise développée et pratiquée depuis plusieurs millénaires par les moines et les ermites pour détoxiquer, fortifier, affiner leur corps et maintenir un niveau d'énergie élevé par la stimulation manuelle de toutes les fonctions métaboliques.
Les taoïstes considèrent le ventre comme le siège de nos émotions ; souvent appelé "deuxième cerveau", il est le lieu de cristallisation des tensions, blocages et énergies perverses. Par un travail de respiration et de détoxication, le Chi Nei Tsang permet de se connecter à son corps, libérer les émotions, faire circuler l'énergie vitale et renforcer le bon fonctionnement des organes.
Une action globale sur le système musculaire, nerveux, vasculaire, lymphatique et énergétique
Les bienfaits
Les bienfaits
Sur le plan psychologique
Sur le plan psychologique
Le Chi Nei Tsang met en mouvement les charges émotionnelles qui sont prêtes à être digérées le long du tube digestif et permet de faire la différence entre ce qui doit être assimilé ou éliminé. Cela permet une meilleure gestion des émotions, une meilleure conscience, connaissance et confiance en soi et un apaisement généralisé.
Au niveau physique
Au niveau physique
Le Chi Nei Tsang améliore la digestion, l'absorption, l'élimination, la respiration, le mouvement lymphatique, la circulation, l'équilibre hormonal, l'alignement structurel, la circulation du Chi dans les méridiens et la gestion de la fatigue et des douleurs.
Source : Guérir de l'intérieur avec le Chi Nei Tsang • Gilles Marin